Décès de Monsieur Jacques Saint-Jean

Isabelle Piché, Conseillère municipale du district de Saint-François

Frédéric Mayer, Candidat à la mairie de Laval

Laval, le 17 juillet 2025 - L’équipe d’Action Laval souhaite présenter ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux membres de la communauté pleurant le décès de Monsieur Jacques Saint-Jean.

MONSIEUR Saint-Jean était un défenseur passionné du développement des jeunes et un promoteur infatigable du hockey à Laval. Ses décennies de services, y compris la fondation d’une école de hockey et son implication avec le Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal, ont laissé un impact durable sur les générations de jeunes athlètes et de citoyens.

Nous reconnaissons que la fonction publique est complexe, et comme beaucoup de ceux qui y consacrent leur vie, l’héritage de MONSIEUR Saint-Jean comprend à la fois de nombreuses contributions admirables et des moments qui ont déclenché un examen public. En tant que partie engagée dans l’intégrité et la transparence, nous pensons qu’il est important d’honorer l’influence positive qu’il avait sur notre ville.

« Encore aujourd’hui, les citoyens de Saint-François me parlent souvent de lui. Il a marqué ce district de manière remarquable. Mes pensées sont avec sa famille et ses proches. »
— Isabelle Piché, conseillère municipale de Saint-François.
« Depuis mes premières années au hockey jusqu’à mes premières années en politiques municipales, le nom de Jacques Saint-Jean est pour moi un synonyme d’implication pour nos jeunes et la communauté. MONSIEUR Saint-Jean restera un symbole pour le milieu sportif lavallois. J’offre mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.  »
— Frédéric Mayer, Candidat à la mairie de Laval

En ce moment de réflexion, nous choisissons de célébrer l’esprit de l’engagement communautaire et du bénévolat que MONSIEUR Saint-Jean a défendu. Nous encourageons les citoyens à saluer avec compassion son apport fondamental à la communauté de Saint-François, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté sportive de Laval.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de trois élus : Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), Isabelle Piché (Saint-François) et David De Cotis (Saint- Bruno). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est au cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.