Plus d’accès à l’équipement pour le pickleball grâce à action Laval
Frédéric Mayer, Candidat à la mairie de Laval
David De Cotis,
Conseiller municipal de Saint-Bruno
Laval, 16 juillet 2025 — Le conseiller municipal du district de Saint-Bruno pour Action Laval, monsieur David De Cotis, et le candidat à la mairie pour Action Laval, monsieur Frédéric Mayer, ont vu leur avis de proposition sur l’équipement de pickleball adopté à l’unanimité. Lors de la séance du conseil municipal du 8 juillet, les élus ont donné leur appui à la proposition visant à rendre l’équipement de pickleball accessible dans les parcs de la ville où des installations pour la pratique de ce sport sont aménagées ou prévues.
Le pickelball est le sport avec la plus forte croissance dans les dernières années. Plusieurs parcs sur le territoire de la ville de Laval accueillent des joueurs, mais ne sont pas nécessairement aménagés en permanence pour ce sport.
« Trop de parcs demeurent encore inadéquats pour la pratique du pickleball, malgré les besoins criants de la population. Grâce à la proposition d’Action Laval, ce sport sera enfin accessible à tous les Lavallois et Lavalloises, partout sur le territoire! »
Par ailleurs, comme Laval est une Municipalité amie des aînés (MADA) et que le pickleball est largement pratiqué par cette clientèle, Action Laval estime qu’un meilleur accès à ce sport doit s’inscrire dans une politique plus ambitieuse de vie active pour les aînés.
« Nous constatons un manque d’infrastructures généralisé pour les personnes aînées dans les parcs, alors qu’être actif est essentiel pour vieillir sainement et briser l’isolement. Qu’attendent le maire et son équipe pour honorer la désignation MADA? Heureusement qu’Action Laval prend les choses en main! »
Une fois au pouvoir, Action Laval entend développer les infrastructures sportives et de loisirs dans les parcs à la grandeur du territoire, afin que toute la population en bénéficie, quel que soit son âge.
Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composée de trois élus : Achille Cifelli (chef par intérim, Val-des-Arbres), Isabelle Piché (Saint-François) et David De Cotis (Saint-Bruno). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est au cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.