Candidat dans le district Marc-Aurèle-Fortin
Juan Schneider
Monsieur Schneider est un expert en nanotechnologie et un entrepreneur possédant plus de 25 ans d’expérience en sciences appliquées. Titulaire d’une maîtrise en physique, il fonde en 2014 Nanogrande inc., la première entreprise canadienne à développer la technologie derrière les premières imprimantes 3D utilisant des métaux de taille microscopique. Son travail, réalisé en collaboration avec son équipe, a été récompensé par plusieurs prix internationaux prestigieux.
Juan trouve important de s’investir activement dans la formation de la relève. En effet, il a agi comme mentor au Centre d’innovation et d’entrepreneuriat du Collège Dawson et accompagne également les étudiants de l’Université de Montréal dans leurs projets professionnels. Le partage des connaissances fait aussi partie de ses valeurs ; c’est pourquoi il agit à titre de conférencier invité autant au Québec qu’à l’international.
Parallèlement à son parcours scientifique et entrepreneurial, Monsieur Schneider est maître de kendo, un art martial japonais, depuis plus de 37 ans. Il a enseigné cette discipline pendant plus de 16 ans au centre sportif de l’Université de Montréal. Depuis plus de huit ans, il est cofondateur et maître principal du club Kitajima, le premier dojo dédié au kendo à Laval.